Publié le : 05/08/2021 16:37:14
Catégories : Conseil sur la chaussette

De chaussettes pour bébé parfaites

Il est primordial de mettre des chaussettes à son bébé, surtout dans les premiers mois de sa vie, du fait que le bébé ne sait pas encore réguler la température de son corps tout seul. Les chaussettes pour bébé vont maintenir au chaud leurs pieds, ce qui est d’autant plus important car les extrémités du corps (les pieds, les mains, les oreilles) sont les plus sensibles au froid.

Comment bien choisir les chaussettes bébé ?

Le choix des chaussettes pour bébé, dépend de plusieurs critères importants, comme la qualité et la matière, la taille des chaussettes ainsi que leur design. La qualité ainsi que le choix de la matière sont très importants pour des chaussettes pour bébé, car si elles ne sont pas confortables ou de moindre qualité, le bébé ne pourra pas l’exprimer clairement. Premièrement, il faut faire attention à prendre des chaussettes qui ne vont pas serrer le bébé au niveau de ses chevilles et de ses pieds. Les matières à favoriser pour les chaussettes de votre bébé sont le coton et la laine, pour leur assurer un confort maximal et les tenir au chaud. Enfin, il est important de ne pas se tromper sur la taille des chaussettes.

Quelle taille choisir pour les chaussettes bébé ?

Le choix de la taille pour des chaussettes peut être complexe, du fait que les bébés ne font pas tous la même taille au même âge, et donc que certains guides de taille en fonction du nombre de mois du bébé, peut s’avérer ne pas être valable dans ce cas. C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous fournir un guide des tailles en fonction de la longueur des pieds de votre bébé, afin d’avoir une valeur sûre de quelle taille choisir pour ses chaussettes.

Voici notre guide des tailles pour des chaussettes pour bébé :

  • plus petit que 9 centimètres : 14 ou 15
  • 9,7 centimètres : 16 10,4 centimètres : 17
  • 11,1 centimètres : 18
  • 11,7 centimètres : 19
  • 12,4 centimètres : 20
  • 13,1 centimètres : 21
  • 13,7 centimètres : 22
  • 14,4 centimètres : 23
  • 15,1 centimètres : 24

Si la longueur des pieds de votre bébé se situe entre deux tailles, n’hésitez pas à prendre la taille la plus grande. Cela évitera le risque que la chaussette soit trop petite et compresse la jambe du bébé, et donc il sera plus à l’aise.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)