Publié le : 25/10/2016 18:04:42
Catégories : Conseil sur la chaussette

Quelles chaussettes porter lorsqu’on est diabétique ?

Vous êtes diabétique ? S’il convient d’être vigilant sur votre état de santé générale au quotidien, une partie de votre corps en particulier doit être l’objet de toute votre attention : vos pieds.

 

Diabète : quels risques pour la santé ?

Le diabète est une maladie caractérisée par un taux de glucose dans le sang trop élevé (hyperglycémie chronique). Il existe plusieurs formes de diabète, avec des répercussions plus ou moins importantes sur la santé. De façon générale, le diabète endommage les vaisseaux sanguins et les nerfs. Il provoque des sensations de fourmillements et/ou la perte de sensations, en particulier au niveau des membres inférieurs. Dans certains cas, la mauvaise circulation du sang et/ou l’absence de sensations dans les pieds peut occasionner des blessures, des infections, voire déboucher sur une amputation. Lorsqu’on souffre de diabète, il est donc important d’être attentif à l’état de santé de ses membres inférieurs et de prendre soin de ses pieds au quotidien.

 

Diabète : quelles solutions pour les pieds ?

Bien hydrater ses pieds, les laver soigneusement chaque jour, couper régulièrement ses ongles de pied, ou encore porter des chaussettes et des chaussures adaptées sont quelques-unes des recommandations faites aux personnes diabétiques. Dans l’univers textile, les chaussettes pour pieds diabétiques participent à une meilleure circulation du sang. Il s’agit, pour la plupart, de chaussettes sans élastique (ou pas trop serrées), de façon à ce qu’elles ne compriment ni le mollet ni le pied. Chez Chaussettes.com, vous n’aurez aucune difficulté à trouver des chaussettes spéciales diabétiques. Nous vous conseillons par ailleurs d’opter pour des chaussettes en coton, de les changer tous les jours, et de les renouveler assez régulièrement.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)