Publié le : 30/11/2016 18:18:05
Catégories : Conseil sur la chaussette

Le cocooning : la meilleure parade contre le froid

Pour passer l’hiver plus rapidement et au chaud, une technique existe : le cocooning. Qu’est-ce que le cocooning ? Comment cocooner ? Quels vêtements et chaussettes de cocooning choisir ? Découvrez toutes nos astuces pour transformer votre intérieur en un lieu reposant et chaleureux.

 

Le cocooning, c’est quoi ?

Le cocooning consiste à transformer son foyer en un lieu protégé de toutes les agressions extérieures. En d’autres termes, cela revient à aménager un petit cocon chez soi afin d’en faire un endroit chaleureux, agréable et reposant. C’est d’ailleurs lorsque l’hiver et le froid approchent que nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir nous adonner au cocooning. Pour bien cocooner, il faut tout d’abord bien s’équiper. Commencez par choisir vos vêtements de cocooning : un pull large et chaud, un pyjama doux, un plaid épais, des chaussons ultra confortables, etc. Pour un bien-être absolu, n'hésitez pas non plus à allumer des bougies, à mettre une musique apaisante et à vous préparer une boisson bien chaude. Pour que rien ne vienne troubler vos moments cocooning, vous pouvez d’ailleurs éteindre votre téléphone et totalement vous déconnecter.

 

Des chaussettes chaudes, l’accessoire indispensable lors de vos moments cocooning

Mais attention, il vous manque un accessoire indispensable pour bien cocooner : les chaussettes chaudes. Vêtement déterminant pour passer un instant cocooning agréable et reposant, les chaussettes sont à choisir avec soin. Préférez de grosses chaussettes en laine qui garderont vos petits petons au chaud, tout en étant confortables. Enfoui(e) sous votre plaid, les pieds bien emmitouflés et une tisane à la main, vous voilà fin prêt(e) à hiberner en attendant que l'hiver passe. Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter un excellent cocooning.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)