Publié le : 26/12/2016 17:41:41
Catégories : Conseil sur la chaussette

Comment porter ses chaussettes avec style et élégance ?

Vous souhaitez éviter la faute de goût ou l’écart de conduite avec vos chaussettes ? Découvrez nos conseils pour porter vos chaussettes avec style et élégance.

 

Porter ses chaussettes : le choix de la tradition

Les hommes qui se chaussent de chaussures noires se doivent de porter des chaussettes hautes noires. Ceux qui ont l’habitude d’enfiler des chaussures bleues sont invités à sélectionner une paire de chaussettes bleues dans leur tiroir. À la question de savoir comment bien porter ses chaussettes, les puristes, les adeptes de la tradition apportent ainsi une réponse toute faite : en fonction de la couleur de vos chaussures. Cette association entre la couleur des chaussures et celle des chaussettes hommes convient dans un cadre formel, classique. Il est toutefois possible de s’affranchir de cette règle pour davantage de modernité, sans pour autant perdre en style et en élégance.

 

Porter ses chaussettes : le choix de l’originalité et de la modernité

C’est une tendance qui a l’approbation, en particulier, des plus jeunes, mais aussi de celles et ceux qui adoptent un look plus original, dandy : porter des chaussettes colorées et/ou à motifs. Attention toutefois, il ne s’agit pas ici de choisir n’importe quelle couleur, ou n’importe quel motif. La tenue vestimentaire (chemise, veste, nœud papillon) donne une bonne indication sur la couleur à choisir pour vos chaussettes. La saison en apporte une deuxième (couleurs vives en été, couleurs plus sombres en hiver). Côté motifs, il convient de rester vigilant. Privilégiez les motifs discrets comme les carreaux ou les rayures aux motifs plus excentriques. Chez Chaussettes.com, vous trouverez un large choix de chaussettes de différentes couleurs, avec ou sans motifs, pour réussir à porter des chaussettes hautes hommes avec style et élégance.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)