Publié le : 02/08/2021 11:32:33
Catégories : Conseil sur la chaussette

Les slips pour femmes

Le tiroir à sous-vêtements d'une femme, peut ressembler à un bazar sophistiqué ou à un souk enchanteur : divers modèles de slips, différentes couleurs, différents tissus… Essayons donc de mettre un peu d'ordre, du moins en ce qui concerne les différents types de slips pour femmes qui remplissent les tiroirs à sous-vêtements.

Les slips pour femmes, tous les modèles

Nous allons essayer de dresser une liste des différents types de slips pour femmes et nous en profiterons pour éliminer les éventuels doutes sur leurs différences, parfois si subtiles, qu'elles en deviennent difficiles à saisir.

Le classique, indémodable : la culotte.

Le double triangle, pas trop échancré, ajusté, qui nous accompagne depuis notre plus tendre enfance, symbole incontesté du confort. Célèbre dans sa version en coton coloré, même si aujourd'hui la forme la plus "simple" de la culotte classique est réalisée dans des tissus fins comme la soie et agrémentée parfois de dentelle. Classiques ou avec motifs ? À l’unité ou en lot ? À vous de choisir votre culotte préférée.

Les années 80 : la naissance du tanga.

Très proche de la culotte classique, ce type de culotte féminine se caractérise par une forme plus ample à l'avant et plus échancrée à l'arrière, lacée aux hanches par une bande de tissu. Si le slip est lié à la notion de confort, le tanga est associé à l'idée de séduction. Mais cela ne s'arrête pas là, le tanga a également un côté pratique positif, comme la réduction des lignes visibles à travers les vêtements, ce qui le rend parfait pour être porté sous des vêtements particulièrement serrés.

Qui tient à un fil ? Le string

Parmi les types de slips pour femmes, le string est probablement le plus sexy. Contrairement au Tanga, avec lequel il est souvent confondu, le string peut être plus ou moins échancré à l'avant, tandis qu'à l'arrière, il est constitué d'une fine bande de tissu, le string joue le double rôle de lingerie sexy et de vêtement aux lignes invisibles.

La touche du Brésil : le slip brésilien

Ce modèle de slip féminin est un hybride entre un string et un tanga, un point de rencontre entre le transparent et le nu total. Le slip brésilien est assez ample sans voiler complètement les fesses, il se caractérise par deux rabats de tissu, presque toujours en dentelle, qui recouvrent le côté arrière. Comme les deux précédents types de slips féminins, le slip brésilien montre également tout son charme sensuel et les inserts en dentelle lui donnent une touche particulière d'élégance. Maintenant, nous avons les idées plus claires sur les différents modèles de slips féminins. Le choix sera inspiré par la circonstance, l'humeur et ce que vous voulez exprimer et ressentir !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)