Publié le : 21/03/2017 18:35:48
Catégories : Conseil sur la chaussette

Pourquoi mettre des chaussettes de contention en avion ?

Vous prenez bientôt l’avion pour des vacances ou pour un long déplacement professionnel ? Selon votre profil, il peut être important de vous équiper en chaussettes de contention.

L’avion et le risque de phlébite

De nombreuses études ont démontré que le risque de phlébite, qui peut conduire à une embolie pulmonaire, augmente lors des voyages en avion. Plusieurs raisons sont avancées pour expliquer ce phénomène. D’abord, la station assise prolongée pendant plusieurs heures ne facilite pas la circulation du sang dans le corps, et en particulier dans les jambes. L’étroitesse de l’espace alloué aux jambes en classe éco ajoute ensuite un manque évident de confort à la situation. Elle limite les possibilités de mouvements et d’étirements. D’autres facteurs sont enfin plus spécifiques aux caractéristiques d’un vol en avion, comme la déshydratation (air sec dans la cabine) ou le faible taux d’oxygène dans l’air.

Quelles sont les personnes à risque et quelles solutions apporter ?

Les voyageurs ayant des antécédents de thrombose veineuse ou d’embolie pulmonaire, les voyageurs sous œstrogènes, les femmes enceintes, les personnes atteintes d’un cancer, souffrant d’obésité ou encore de déshydratation, font partie des personnes à risque. De façon générale, tous ceux et celles qui ressentent la sensation de jambes lourdes doivent prévenir le risque de phlébite lors de leurs longs déplacements en avion. Pour cela, il existe une solution de prévention efficace et indispensable : le port de chaussettes de contention. Sur le site de chaussettes.com, vous trouverez différents modèles de chaussettes de contention pour homme et chaussettes de contention pour femme à votre taille. Pensez également à vous hydrater pendant toute la durée du vol, à porter des vêtements amples et à ne pas hésiter à vous lever pour effectuer quelques pas dans l’avion.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)